Cela commence par une course poursuite. La rencontre qui a eu lieu entre Idriss embauché comme aide à domicile et Philippe va boulverser leur vie. Le premier va voir son quotidien routinier emmerdant et pathétique changer brusquement par les aléas du second. A l'inverse, Idriss va trouver dans cette relation une certaine stabilité. Cet équilibre qui va se former, et l'amitié qui va en naitre va faire évoluer leur vie du bon coté. Les événements iront en s'accélérant brisant les tabous jusqu'à là question sensible.
Cette question de l'amour en toile de fond, sujet tabou chez les tétraplégiques. Une histoire qui fini plutôt bien ou plutôt qui ne fait que commencer. Le film nous permet de changer quelque peu notre regard sur le handicap. Mais aussi plus globalement sur la place des personnes qui en souffre dans notre société. Qu'advient il du quotidien de ceux qui n'ont ni fortune ni ange gardien ?
Provoquant, drôle, émouvant, le tout relevé par une bande son légère avec le piano de Ludovico Einaudi, c'est un film qui vaut vraiment le coup. On le dit anti-dépression. J'avais peut être plus le coup de blues après... allez savoir pourquoi.
note 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire