lundi 19 décembre 2011

Des vents contraires

Que faire ? Que dire ? Lorsque l’âme sœur disparait un soir brusquement vous laissant seul avec deux adorable bout de choux. Comment leur expliquer l'inexplicable ? Voici le destin d'un père livré à lui même et au devoir d'élever désormais seul ses deux jeunes enfants. Ses enfants, sa seule accroche pour ne pas décrocher de la vie.


C'est loin de la vie parisienne que la famille amputé d'un membre va essayer de se reconstruire. Dans cette Bretagne du nord, où l'air de l’Armorique tranche avec l'atmosphère parisienne, c'est en famille que Paul, Clément, Manon vont devoir faire face à des vents contraires, de la joie, de la peine, des souvenir et de l'aventure. Continuer à vivre sans ce membre fantôme de la famille continuera hanter celui pour qui elle représente tout à ses yeux et qui ne parviendra pas à comprendre...

Très touchant, on a l'impression que Jalil Lespert a aussi voulu mettre en avant la sensibilité masculine sans vision phallocrate. La sensibilité humaine, celle des pères, celle des maris, celle des solitaires qui finissent par ne plus sentir leur place dans une société non vide de préjugés à leurs égards. Société qui remet trop souvent en cause leur dignité de pères, de maris, d'individus.

Note : 6,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire